Boléro pour un mariage d’automne (frisquet)

Témouine pour un mariage en septembre, j’ai fait la cigale tout l’été pensant naïvement que ma petite robounette préférée ferait l’affaire. La chute brutale des températures m’a remis les idées en place et je me suis mise au travail une semaine avant le jour J, entre autres préparatifs et mon boulot.

Pression maximale donc, d’autant plus que je ne voulais pas d’un boléro classique (je trouve ça moche de base) et il était hors de question de cacher ma robe.

Par miracle j’ai trouvé un tissu totalement raccord avec la couleur de ma robe et je me suis mise au travail à partir d’un haut de robe Burda (robe B 7949).
Je voulais un effet cache-coeur, des brandebourgs et surtout un col montant. J’ai été largement inspirée par cet exemple de boléro edwardian qui proposait un tuto que je n’ai finalement pas suivi puisque j’avais ma base.

edwardian bolero

by Craft-matic : voir lien ci dessus.

Le col ressemblais à ce que je recherchais. Dans mon projet, je l’ai voulu croisé, et c’est l’élément clé de ce haut puisqu’il descend d’un seul tenant jusqu’en bas du boléro et lui donne cette forme de grosse banane. Je l’ai souligné avec un passepoil fabriqué dans un reste de tissu violet brillant qui m’est cher, utilisé aussi pour les parties visibles de la doublure intérieure.
Je ne compte pas les fois où j’ai du le démonter et recommencer, résultat, j’ai fini par planquer l’assemblage du col sous un biais satiné histoire d’être prête en temps et en heure.

Boléro Mousse

Encore une fois les finitions sont à revoir, mais le rendu général correspond à ce que j’avais imaginé et m’incite à aller plus loin.

Boléro MousseP1080549

Boléro Mousse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s