T-shirt Géométrique

Même sans coudre, j’ai continué à acheter du tissu, beaucouuuup de tissu pendant toutes ces années, parce que j’adoooooore le tissu.

Pour ce premier projet, (je considère que je repars de zéro, car j’ai l’impression d’avoir tout perdu) qui remonte à l’été dernier, je n’ai pas choisi un tissu facile. Il était sans doute joli dans le magasin, plié en 16, mais une fois déployé, disons, sur une surface équivalente à un t-shirt, aie. Comment dire… il me fait penser à un mix entre chaussette pour homme et pyjama. Il fallait donc l’habiller, ne pas le laisser tout seul, le pauvre.

C’est là qu’entre en jeu le rayon mercerie : compères indispensables pour donner un peu de vie à un haut plus que basique, j’ai nommé le biais et le passepoil. Beeeeaucoup de biais pour guérir notre pauvre tissu de l’effet chaussette.

Ça tombe bien, j’ai ce qu’il me faut dans carnet de croquis (que j’ai également rempli pendant ces quelques années de désert couturesque).

croquis Géométrique Mousse

Maintenant, ya plus qu’à…

Hop, un autre sacrifié dans mon armoire. Mon tout tout tout premier t-shirt, de la période BEP. Tout un symbole. Lui-même issu d’un patron de t-shirt du commerce, porté au collège, c’est pour dire si ce projet cumule en anecdotes.

Hop

Bon alors les finitions, les pinces, tout ça je ne connais plus, mais pour la deuxième fois, je ne regrette pas d’avoir persévéré, c’est pas encore ça, mais je m’approche, et je ne suis pas (trop) éloignée de l’idée de départ.

P1090019

2 réflexions sur “T-shirt Géométrique

    • Merci, c’est très gentil! Avec le recul j’aime toujours autant l’encolure (comme quoi, la méthode à l’arrache sur une toile devant un miroir, ça marche!) mais le reste c’est vraiment pas tip top… A rafraichir un jour peut-être!

Laisser un commentaire

