Petits cadres

En attendant de trouver des cadres à mi chemin avec les globes, j’emprisonne les objets pas tout à fait en 2D, sur mes murs.

Dentelle encadrée Mousse

Dentelle trouvée au Salon du textile ancien du Mans

Malheureusement, ces ouvrages délicats ne sont pas éternels et je devrai un jour la décadrer pour la préserver de la lumière et de l’acidité du support et ainsi la conserver encore longtemps. Le substitut me viendra peut-être de cette technique (via Thread & Needles) qui me fait penser à l’héliogravure? Ou une bête photographie? Mais il me manquera la « matérialité » de l’objet qui fait tout l’intérêt pour moi de ce petit assemblage.

J’ai moins de scrupules pour cet autre cadre, dont le sujet est l’incarnation même de l’éphémérité :

cadre papillons Mousse

(Je précise, je ne fais que ramasser des papillons DÉJÀ morts, je ne les tue pas pour décorer mon appart).

Le cadre vient de chez Maisons du Monde.

J’aime beaucoup les coquillages aussi et je ne suis pas mécontente de l’effet vaguement cabinet curiosités de ce petit coin de ma bibliothèque.

Laisser un commentaire

