Etole et tuto boules de fil : mariage, le retour

Quand la saison des mariages approche, la MAC risque fort de reprendre du service, quand ce ne sont pas nos 2 mains tout court qui sont sollicitées. Après avoir sué sang et eau sur un boléro l’année dernière, ce n’est pas sur ma tenue que je plancherai mais sur celle de la mariée. Rassurez vous mes deux mains gauche ne feront pas de massacre sur la robe d’une malheureuse, je suis limitée à l’étole et à la déco de table.

Sur l’étole, j’ai vite abandonné l’idée d’un ourlet rouloté sur un organza synthétique qui avait une fâcheuse tendance à s’effilocher dès que je posais un doigt dessus, sans parler des déformations. Tant pis, je me suis cantonnée à un ourlet simple, le plus fin possible, pour compenser. Avant cela, je l’ai doublée car le tissu est très fin. Ce n’est pas du grand art donc, mais une grande économie. Il fallait compter pas moins de 60 euros pour une étole chocolat, accordée aux jolis détails de la robe, tandis qu’ici nous nous en sortons pour… 4 euros 50 les 2m20 de long sur 1m40 de large (organza synthétique, pas moyen de trouver autre chose ici, et fil vient du stock). Ça valait le coup d’essayer!

Etole mariée MousseEtole de mariage Mousse

Même objectif pour la déco de table, réduire les frais tant que possible, en réalisant soi même les boules en fil de cuivre (ça a un nom?) au lieu de les acheter une fortune. Tout le monde met la main à la patte et c’est un plaisir de savoir que notre petit grain de sable à tous fera avancer un peu le schmilblick. J’agis d’après les instructions de la mariée que voici :

Boules de fil Mousse

Boules de fil Mousse

Boules de fils Mousse

Boule de fil Mousse

 

2 réflexions sur “Etole et tuto boules de fil : mariage, le retour

Laisser un commentaire

