Libster Awards

Logo liebster

L’Hipster Awards? Euh, plait-il ? Ahh! LI-BS-TER Awards! Ça me va déjà mieux ! Vous connaissez? C’est une sorte de chaine entre blogueurs qui permet de mettre en lumière de jeunes blogs (moins de 200 abonnés).

Alors quel plaisir d’être nominée pour la 1ere fois, surtout par quelqu’un d’aussi talentueux que Damn Good Caramel, dont j’avais déjà repéré les belles réalisations ! Cela m’a permis de découvrir sa dernière prouesse (et bien d’autres depuis), la reproduction d’une veste en simili du commerce, un sacré défi !

Le principe est simple : révéler 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions posées, et désigner à son tour 11 blogs que l’on souhaite faire découvrir. Ils devront à leur tour répondre aux 11 questions qu’on leur aura préparé, dévoiler 11 vérités, et nominer 11 blogs, qui à leur tour… Bon c’est bon, vous avez compris ? C’est parti, je balance tout !

Les 11 faits :

  1. Je vis sans télé, sans smartphone, sans tablette, sans voiture avec son petit gps ET JE VAIS BIEN.
  1. Ah, et comme je suis une fille chiante, je ne fume pas, je ne bois pas, et en plus, eh bin je ne bois même pas de café (ni thé ni tisane ou autre jus de chaussette, parce qu’être chiant, c’est un métier à plein temps).
  1. Par contre j’ai un chat qui fait aussi bouilloire, carpette, oreiller, réveil matin et insecticide. C’est pas mal ça, non ?
  1. Dès que j’ai pu, j’ai commencé à acheter du tissu, avant même de savoir coudre. Mais il y a un type que vous ne trouverez pas dans ma tissuthèque : le satin, j’ai horreur de ça, tout comme ceux oranges ou marrons.
  1. Et comme j’aime bien accumuler mais que je ne finis jamais rien, j’ai plein d’ex-futurs embryons de collections : coquillages, boutons, dentelles anciennes, canards en peluche (cherchez l’intrus)
  1. Dans le genre cohérent, j’ai voulu faire plein de métiers : maitresse, maitre glacier, conductrice de trains, restauratrice de peinture, maquilleuse, costumière.
  1. Du coup j’ai fini par faire un BEP couture en un an (moi qui n’avais jamais touché une MAC de ma vie) pour me présenter au concours de DMA costumier-réalisateur que j’ai heureusement loupé en beauté. Je suis bien plus heureuse aujourd’hui avec un métier vraiment fait pour moi.
  1. Ma patience est sans limites quand je veux un truc, parce que de toute façon, je sais que j’y arriverai. Gniark.
  1. Je vis pour le moment entre deux régions, toujours une histoire de patience et de volonté (voir n°8)
  1. Concernant la nourriture, j’admets que je ne suis pas facile (comprendre : carrément chiante), mais depuis que j’ai découvert la cuisine « exotique », la liste des plats acceptés s’est un peu allongée.
  1. J’aime les plantes mais ce n’est pas toujours réciproque

Les 11 questions : 

  1. Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à créer ton blog?

A un moment où ça n’allait pas très fort, j’ai voulu reprendre la couture, un des rares stimuli encore efficace… J’ai pensé à alimenter un blog pour ne plus tout remettre à « plus tard ». Sympa la carotte, mais bonjour les effets secondaires !

  1. Qu’est ce que ça t’a apporté?

J’ai découvert une autre planète ! Avec ses codes, ses scandales (Daaaallllaas), mais surtout énormément de créativité, et beaucoup de bienveillance.

La couture n’est pas vraiment une tradition familiale, alors pouvoir exposer les problèmes techniques que je rencontre et progresser grâce à cette solidarité, c’est génial! Et en prime, j’ai un prétexte pour pondre régulièrement des pavés (youpi !).

  1. Quelles sont tes inspirations?

Les gens dans la rue ! J’ai souvent des illusions d’optique, je farfouille dans mon sac pour gribouiller et hop ! C’est enregistré. Les vêtements du commerce (je découpe les magazines de Môman depuis loooongtemps !) et depuis 2 ans, les blogs, Burda et Pinterest, sont aussi une source d’inspiration inépuisable.

  1. Quel est le dernier blog auquel tu t’es abonné(e)?

Je crois que c’est mgG++, qui se distingue par l’originalité de ses créations. J’aime beaucoup le style, et elle a d’autant plus de mérite qu’elle fait beaucoup de patrons maison !

  1. Quels sont tes hobbies?

Couture et expos. Bon j’essaie d’autres travaux manuels, mais ce n’est pas encore ça : tricot, crochet, linogravure, dessin, mosaïque… beaucoup d’en-cours à terminer !

  1. Quel est ton film préféré?

Pas un, mais « des » ! C’est très variable au fil des découvertes mais je crois que les Enfants du Paradis (Marcel Carné) et Bunker Palace Hôtel (Enki Bilal) restent dans le top 10 annuel.

  1. Pour toi, la belle vie, c’est quoi?

Les moments où l’on n’est pas obligé de courir… Prendre le temps de vivre, de faire les choses bien et le savourer, c’est un luxe… Perfectionnisme et journées de 24h ne sont pas compatibles !

  1. Téléviseur, ordinateur, téléphone portable, machine à laver etc…Quel est l’objet dont tu ne pourrais pas te passer ?

Or-di-na-teur !avec une connexion à Internet sinon ça ne sert à rien. Le reste je vis ou j’ai vécu déjà sans et on s’y fait.

  1. C’est quoi ton remède à la mélancolie?

Du gras (resto ou humour, au choix), voir ses amis, sa famille, et surtout une bonne nuit de sommeil.

  1. Quelle est ta dernière victoire personnelle, grande ou petite?

Le fait d’avoir à nouveau une raison de me lever chaque matin, avec le sourire aux lèvres en plus!

  1. Y a t-il un objet ou un jouet qui t’a marqué quand tu étais petit(e)?

J’en profite jeter une bouteille à la mer : je cherche un livre pour enfant, lu dans le milieu des années 90, je crois que ça raconte l’histoire de Mélusine mais je n’ai plus le titre ni l’auteur évidemment (trop fastoche !). Mais je reconnaitrais les dessins entre tous.

Les 11 nominées (pas toujours nées de la dernière pluie!) et les 11 questions :

Je suis une bobo

mgG++

The Hare’s Studio

Les bidouilles de Junelle

Dentelles et macramés

Un chas un chas

Graverie et Brochures

Topinette

Les mains de Jenny

Beboplab

Oh wie gut dass niemand weiss

  1. Comment et pourquoi as-tu choisi d’apprendre à coudre ?
  2. Où puises-tu ton inspiration ?
  3. Qu’est-ce que tu préfère dans la couture, et ce que tu déteste ?
  4. Une marque, un magazine préféré, que ce soit patron ou tissu ?
  5. Le truc ultime avec lequel on peut t’acheter ? ^^
  6. Une émission radio ou télé, une série que tu ne manquerais pour rien au monde ?
  7. Le bon petit plat qui te remonte le moral ?
  8. Le projet (couture ou autre) dont tu es le plus fière, ou qui t’as permis de repousser tes limites?
  9. Que pense ton entourage de tes réalisations ?
  10. Un pays que tu aimerais visiter ou à défaut, un endroit où tu aime te ressourcer ?
  11. Des animaux ?

N’oubliez pas de prévenir lorsque vous aurez publié, et d’informer vos futurs nominés que vous les avez choisi !

Liebster nominés

Publicités

7 réflexions sur “Libster Awards

  1. merci pour cette nomination et surtout pour ta reponse à la question 4 qui est tres touchante.
    Je me penche sur toutes ces questions dès que possible. bonne soiree.

  2. Pingback: Libster Award | Les bidouilles de Junelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s