Mes regrets pour l’été et… Mes envies pour l’hiver!

L’été est mort, vive l’automne! pourrait-on penser à la vue des cartables en file indienne sur le chemin de l’école. Mais il semble que le soleil joue les prolongations ou plutôt, fasse enfin son apparition. Venons-en au fait après cette petite page météo : j’étais, comme tout le monde sans doute, pleine de bonnes intentions aux portes des vacances, avec pleins d’idées et de patrons en vue, mais évidemment, on a qu’une vie et surtout que 2 bras, donc je suis loin d’avoir réalisé tout ce que je souhaitais. Je me console en récapitulant tout ce qui est d’ores et déjà au programme de l’été 2015 :

1-Robe salopette enfant 140 du Burda d’avril (à adapter taille adulte, ça ne va pas être de la tarte)

J’en ai tellement envie que je ne sais pas si je vais résister jusqu’à l’été prochain… Je ne sais pas ce que ça va donner sur moi, ça fera sans doute un peu bizarre, mais y’ parait que ça se vend, à en juger les magazines féminin et un tour rapide dans google image, alors… Il y a un peu tous les styles, mais ce que je préfère, c’est comme sur le modèle de Burda, une jupe froncée un peu bouffante. Après, c’est personnalisable à l’infini, on peut raccourcir ou rallonger la jupe, ajouter des volants, choisir un modèle plus ou moins près du corps, croiser les bretelles dans le dos, remplacer les attaches par des liens, utiliser différents tissus, jouer sur les couleurs avec des empiècements, accessoiriser avec des nœuds ou autre… De gauche à droite : Burda 04/2014, Boohoo, A Little Market avec son joli petit noeud et Asos.salopettes

2- Tops Callie et Adélaide de See Kate Sew

callie by See Kate Sew adelaide By See Kate Sew

Idem je pense succomber rapidement en fait. Je crois que je vais coudre mon vestiaire en décalé! J’ai beaucoup aimé les versions d’Anna et de Karine la Rouge.

3- J’ai acheté il quelques mois le livre Grains de Couture d’Yvanne Soufflet car j’ai craqué sur deux modèles, la jupe Perle de Nacre et la robe Opale qu’on a vues fleurir un peu partout sur la toile. La version hybride d’Anna (encore) avec la robe Ava de Victory Pattern est juste à tomber par terre.

perle de nacre Opale

4-Tunique 115 du Burda de mai 2009 dont la toile est prête à être assemblée depuis un moment mais… ça va être « en cours » pour un moment je pense!

5- du côté des robes, je ne m’y suis toujours pas frottée, pourtant il y a des tonnes de modèles qui me tentent, mais il faudrait que j’y passe plus de temps et pour l’instant, ce n’est pas possible. Au menu un jour peut-être, la robe Mélanie du livre Un été Couture de La République du Chiffon (à gauche), dont le tissu dort sagement au placard, et trois robes Burda (au centre : 125 du mois de mars, 112 A du mois de juin) en comptant la célébrissime Dolce Vita :

Robe Mélanie Modell PhotoModell PhotoModell Photo

Bref, à moins d’être complètement désœuvrée, et encore, j’ai toujours 2 ou 3 concours à préparer, je ne vois pas comment quelques uns de ces candidats ne pourraient pas se retrouver sur la liste 2016! Sans compter tout ce qui sortira en même temps et les idées qui fuseront d’ici là. Ceci dit, j’ai réussit à réaliser à peu près tout ce que j’avais décidé pour le mois d’août, excepté ma 2e jupe sur le thème des motifs rigolos pour cause de week end chargés, que je préfère faire sans précipitation en passant par une toile.

Soyons pragmatiques, les grands froids se rapprochent et en attendant, je sens déjà l’odeur des feuilles mortes. Qu’avons nous dans notre sac pour cet automne?

Robe martini1- une Crescent Skirt de Sewaholic en jean Kibrille (c’est cette version sur le site qui m’a fait craquer initialement, et puis je suis partie sur le motif origamipour présenter mon défi jupe dans les délais)

2 – La Robe Martini, avec son encolure originale repérée depuis un moment dans le n°1 de la Maison Victor. Le tissu est prêt, y’a plus qu’à.

3- Des jupe, encore des jupes, décidément depuis la Crescent je me sens pousser des ailes puisque j’ai aussi dans mes cartons la mini-cloche du Burda de septembre (à droite). Je la vois bien en lainage.

4- un jean Kibrille dans le même tissu prévu pour la Crescent, mais je n’arrive pas à me décider sur le patron. Il faut dire que ça court moins les rues que les robes, ce qui m’énerve un peu au fond parce qu’on passe moins sa vie en robe qu’en pantalon (enfin pour moi en tout cas ce n’est pas possible avec mes activités). Heureusement, j’ai un stock de Burda anciens à éplucher et il y a deux candidats potentiels dans les numéros de juin et de février de cette année :

Modell Photo  Modell Photo

J’ai de quoi faire pour un moment, alors maintenant, au boulot!

Une réflexion sur “Mes regrets pour l’été et… Mes envies pour l’hiver!

  1. Un sacré programme ! Ça me fait penser que j’adorerai un pantalon à lignes verticales noires et blanches comme sur la toute dernière photo burda…mais je n’ai toujours pas trouvé le tissus parfait.

Laisser un commentaire